Comment relever une empreinte et fabriquer sa propre poudre
Fabriquer de la poudre à empreinte


Si vous trouvez une empreinte digitale, relever-la avec cette recette maison de poudre dactyloscopique.
Les doigts, même les plus secs, laissent toujours un peu de substance sur les objets. Quand elles sont laissées sur le verre ou une autre surface brillante, vous pouvez y saupoudrer un peu de poudre fine (foncée) sur la trace puis la décoller avec une bande adhésive propre.
Si vous voulez faire votre propre poudre, lisez la suite!


Recette de la poudre à empreinte
Dans la vraie vie, les experts relévent les empreintes avec de la poudre d'aluminium mais il est assez improbable que vous essayez ça sur vous. agree

Ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre poudre à empreinte:

Mettez un peu de poudre d'amidon sur un plat. Allumez la bougie (Attention, si vous êtes jeune, demandez de l'aide à un adulte!), et positionner le second plat dans la flamme.

Souvenez-vous-en, les flammes sont extrêmement chaudes, ce n'est pas un jeu! Faites bien attention à ne pas vous brûler. Demandez de l'aide à un adulte si nécessaire.
La flamme de la bougie va déposer de suie sur le deuxième plat. Grattez cette suie et déposer-la sur la poudre d'amidon. Continuez comme ça jusqu'à ce que la quantité de suie corresponde à la quantité de poudre d'amidon. Mélangez les deux ensemble, et voilà!


Vous avez maintenant votre poudre à empreinte prête à être utilisée en condition réelle.
Lorsque vous devrez relever une empreinte, saupoudrez-la généreusement avec votre poudre maison. Couvrez-la avec un ruban adhésif propre et coller le ruban sur une carte transparente (propre). Voilà, votre empreinte est relevée!


Secret d'espion suivant : Aidez le FBI à déchiffrer ce code secret